Astrologie chinoise ?

 

equilibre


Le concept astrologie chinoise (BA ZI)


L'astrologie chinoise est un fabuleux outil permettant la connaissance du mode de fonctionnement de l'individu afin qu'il ne perde pas d'énergie inutilement sur son chemin de vie et qu'il soit prêt à accepter les changements qui viennent à lui.

La connaissance de vos qualités et faiblesses vous permet une plus grande liberté d'action et vous aide à (re)trouver votre place.

Le BAZI appelé aussi "4 piliers" est le potentiel énergétique reçu au moment de votre naissance.

 

Calendrier solaire :

Le nouvel an chinois tel qu'il est célébré par la communauté asiatique partout dans le monde se base sur le calendrier lunaire.

Tandis que le solaire voit son basculement énergétique, tous les ans, au tout début du mois de février.

Il était réservé aux érudits car il nécessite des connaissances de mathématiques, d'astronomie, des éphémérides et d'une certaine dose de capacité d'abstraction.

En règle générale, on connaît plus ou moins, tous, l'animal correspondant à notre année de naissance.

Mais quand on parle de thème astral, on ne s'arrêtera pas seulement à la valeur de l'année. Vous êtes aussi né un mois, un jour et une heure, chacun associé à un animal avec une certaine qualité énergétique.

 

L'astrologie chinoise en histoire

 

Dans toutes les civilisations, les hommes ont toujours été fascinés par le ciel, le mouvement des planètes, les phases de la lune, persuadés de l'interaction entre l'énergie céleste et terrestre.

Dans la philosophie chinoise, c'est l'homme reliant le ciel à la terre qui favorise l'Harmonie.

En raison de sa complexité, cet art a été longtemps réservé aux érudits.

 

Légende des 12 animaux :

Selon une des nombreuses légendes, on raconte, qu'à la fin de sa vie, Bouddha ou l'empereur de Jade convoqua les animaux.

Seuls douze se présentèrent.

Pour les récompenser, on leur attribua une année selon leur ordre d'arrivée... Le Boeuf avait fait toute la course en tête, suivi du rat. Au moment de passer la rivière, il accepta de transporter le rat sur son dos, et ce dernier plus malin, sauta et passa en premier la ligne d'arrivée.

Ainsi l'ordre est le rat, le boeuf, le tigre, le lièvre, le dragon, le serpent, le cheval, la chèvre, le singe, le coq, le chien et le cochon.

12-animaux 

 

 VOUS SOUHAITEZ PLUS D'INFORMATIONS SUR MES PRESTATIONS, CONTACTEZ-MOI